La Fan Zone c’est qui, c’est quoi ?

La coupe du monde de football 2018 se déroule cette année en Russie avec 64 matchs à l’affiche sur une période d’un mois entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.
A l’initiative de deux élus, la ville de Riedisheim et le Football Club de Riedisheim souhaitent profiter de ce moment sportif de grande envergure pour offrir au public de Riedisheim mais également à toute l’agglomération mulhousienne, la possibilité de se réunir autour de cet événement fédérateur. Les supporters pourront encourager entre amis ou en famille les plus grandes équipes internationales dans la bonne humeur et dans une ambiance festive.
Ils pourront suivre la diffusion en direct de 22 matchs sur un grand écran de 24 m² (6x4m – pitch de 10mm) installé sur le terrain d’honneur du Football Club de Riedisheim situé rue des Bois, au cœur de la plaine sportive du Waldeck.
L’entrée à la Fan-Zone est gratuite et ouverte à tous. Le site sera ouvert 2h avant chaque match et fermera 1h après la fin du match. Le nombre de personnes autorisées à se réunir simultanément sur la Fan Zone est de 1.500 personnes maximum.
Buvette et restauration seront proposées durant toute la durée de la Fan Zone.
En collaboration avec les autorités, des consignes de sécurité et d’accès strictes ont été définies (voir ci-dessous).

Les organisateurs se donnent le droit d’annuler la diffusion des matchs en cas de très mauvaises conditions météorologiques.

Comment y accéder ?

Plusieurs moyens de se rendre à la Fan Zone :

• Bus SOLEA : la ligne 20 et 56 arrêt Waldeck
  • En voiture / moto/ vélo : par la rue de Zimmersheim

ATTENTION ! Afin de limiter le flux de véhicules dans le périmètre de la Fan Zone, des règles de stationnement ont été prévues : COVOITURAGE OBLIGATOIRE ! 320 places de parkings sont disponibles directement autour de la Fan Zone. Pour garantir une fluidité du trafic et rendre l’accès aussi simple que possible, seuls les véhicules avec 3 personnes minimum seront autorisés à accéder à l’un des 4 parkings autour de la Fan Zone. Un parking dédié aux vélos et aux motos sera également accessible (voir le plan ci-dessous).

Les autres véhicules seront orientés vers des parkings périphériques à moins de 20 minutes à pied de la Fan Zone (voir plan isochrone des stationnements disponibles autour de la Fan Zone).

La Sécurité dans la Fan Zone

Le périmètre de la Fan Zone est strictement délimité par l’enceinte du stade du Football Club de Riedisheim qui constitue un espace clos.

Afin de garantir la sécurité du public à l’intérieur mais également à l’extérieur de la Fan Zone, des consignes strictes de sécurité et d’accès au site ont été définies et seront appliquées.

Pour des raisons de sécurité, le site ne pourra accueillir simultanément que 1.500 personnes. Un comptage aura lieu à l’entrée de la Fan Zone.

Dans le cadre du plan Vigipirate, toute personne qui souhaite accéder à la Fan Zone fera l’objet d’un contrôle par un agent de sécurité.

Est refusé sur place, tout objet encombrant. Tous les objets interdits (voir liste sur le visuel ci- dessous) seront saisis et non restitués.

Une société de sécurité privée assurera les contrôles d’accès à la Fan Zone (fouille, vérification des sacs, etc…) mais également à l’intérieur du site. La Police Municipale et la Brigade Verte assureront la bonne gestion du trafic des véhicules aux abords de la Fan Zone. La Police Nationale effectuera également des patrouilles de manière régulière.

Il est fortement recommandé de respecter les règles de sécurité et de se rendre sur le site de la Fan Zone avec le moins d’objets possibles.

Les mesures imposées par les autorités dans le contexte de vigilance actuel ne permettront aucune tolérance en cas de non-respect des règles prévues.

Buvette et restauration

Eau plate / gazeuse : 1 €

Coca-Cola, Orangina, Ice Tea : 2 €

Bière / Crémant : 3 €

Frites : 2 €

Sandwich : 4 €

Sandwich + Frites : 5 €

Mister Freeze : 1 €

Paiement en espèces ou CB. Chèques non acceptés.

Partenaires  ? Et pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez être partenaire de la Fan Zone ? C’est encore possible ! Téléchargez notre dossier de sponsoring sur le site www.riedisheim.fr. En nature, en numéraire ou même proposer une animation pendant la Fan Zone, n’hésitez pas à nous contacter par mail : fanzone@riedisheim.fr.

Virgin Radio, le journal L’Alsace et d’autres entreprises sont d’ores et déjà partenaires de la Fan Zone Riedisheim.

Contact :

fanzone@riedisheim.fr