Semaine Bleue, moment privilégié pour tisser des liens entre les générations

Une semaine bleue ouverte à toutes et à tous !

Venez nombreux à ces manifestations qui vous sont proposées gratuitement, en famille si vous le souhaitez.

Au programme :

LUNDI 15 OCTOBRE 2018 à 19h30 à la Grange (Cité Hof) Une conférence Prévention Escroqueries (animée par Mme Blanchard d’ACCORD 68), avec la participation de la police municipale.

MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 à partir de 14h30 Balade détente et bien-être au départ du parking du Waldeck (annulation en cas de pluie). Cette balade champêtre offrira un arrêt sous abri à la cabane Alfred Schoen, dans une ambiance musicale et conviviale. Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 à partir de 14h : Après-midi intergénérationnel : • Forum (théâtre-forum) sur les relations intergénérationnelles avec débat • Quiz musical intergénérationnel • Goûter dans une ambiance musicale, sur fond de Jazz.

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 entre 11h et 16h Circuit découverte des différents pôles seniors de Riedisheim : • Bois Gentil – Jardins de Daphné • EHPAD – Accueil de Jour 2 possibilités • Pour les personnes qui s’inscrivent au circuit découverte avec prise de repas dans l’établissement choisi, un tarif unique de 5€ est demandé et une inscription dans le lieu souhaité pour le repas (EHPAD et Bois Gentil). Inscriptions demandées avant le 12 octobre (cedric.berlengi@riedisheim.fr / 06 76 73 41 11). Rendez-vous à 10h30 à l’Aronde pour la répartition des groupes. Les déplacements se feront à pied ou en minibus selon les possibilités de chacun, vers le pôle Bois Gentil – Jardins de Daphné avec repas au Bois Gentil vers le pôle EHPAD-Accueil de Jour avec repas à l’EHPAD. • Pour les personnes qui souhaitent uniquement participer à la visite, elles sont invitées à se présenter directement à 11h ou à 14h à la Résidence Jardin de Daphné ou à l’Accueil de Jour.

Cette manifestation est organisée par le Conseil des Seniors de Riedisheim avec le soutien de la Ville de Riedisheim et des partenaires : Résidence le Bois Gentil, l’EHPAD Les Collines, l’Accueil de Jour, les Jardins de Daphné et l’Entourage.