roled -up plans on the table

Par délibérations du Conseil Municipal du 25 janvier 2018, la Ville de Riedisheim a engagé deux procédures de révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

La révision simplifiée n° 1 vise à  réduire un espace boisé classé (EBC) dans la zone Nf  du PLU en vigueur pour permettre la création d’un bassin de rétention dans la forêt du Tannenwald-Zuhrenwald afin de prévenir les inondations du secteur Waldeck/Zoo.

La révision simplifiée n° 2 vise à enlever une protection « éléments de patrimoine bâti »  sur une maison située au n° 10 rue Foch dans la zone UAp du PLU.  Dans le cadre de la réhabilitation de la placette de  l’espace public du Cité Hof et du manque de place de parkings dans ce secteur, une réflexion a été engagée sur le devenir de cet immeuble. A terme, la Ville envisage la construction d’un bâtiment public et  la démolition  de deux bâtiments dont la maison sus-visée.

Ces dossiers accompagnés d’un registre destiné à recueillir les observations du public sont disponibles au service Urbanisme aux heures habituelles d’ouverture de la Mairie et ci-dessous :

NOTICE REVISION ALLEGEE N°1

NOTICE EXPLICATIVE REVISION ALLEGEE N°2

Des informations sur les projets de révision simplifiée peuvent être demandées auprès du service Urbanisme, par téléphone au 03 89 44 50 01 ou par mail : veronique.fellmann@riedisheim.fr